Quelles sont les causes d’une panne de rideau métallique ?

01 85 42 12 12

Le blocage est la panne majeure  qui affecte les rideaux métalliques. En fait ce problème est fréquent et très récurrent chez ces équipements. Plusieurs causes sont à l’origine de ce souci, principalement on cite :

Manque ou absence  de l’entretien du rideau métallique ; Absence ou manque de la lubrification de certains composants tels que l’axe d’enroulement ; Agressions extérieures ; Tentatives de cambriolage ; Négligence de la maintenance des rideaux métalliques, ce qui bloque l’ouverture et la fermeture des volets d’une façon continue.

Quand le tablier peine ou refuse de descendre ou de monter, il se peut que votre moteur a rencontré un problème. Dans tous les cas il est impératif de ne jamais forcer un rideau de fer qui résiste et il est, dans ce cas, indispensable d’appeler un professionnel qui saura résoudre le problème à moindres dégâts.

Pour débloquer son rideau métallique d’une façon fiable, il est recommandé de faire appel à un technicien en serrurerie spécialisé en dépannage rideau métallique  qui saura bien identifier les causes du dysfonctionnement et procéder aux réparations nécessaires pour le rectifier durablement.
En fait, certains propriétaires ont tendance à forcer l’ouverture ou la fermeture du rideau pour faire face à son blocage. Cependant, il ne s’agit pas de la bonne attitude à adopter car cela peut aggraver la situation surtout lorsqu’on n’est pas un bon bricoleur. Pour ceci, consulter un professionnel en la matière vous permet de :

  • identifier les dégâts ;
  • Retrouver un rideau de fer bien fonctionnel dans les plus brefs délais ;
  • Résoudre le problème d’une manière fiable ;
  • Bénéficier de conseils précieux de la part de l’artisan concernant l’utilisation et l’entretien de votre rideau ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des éléments de guidage et des articulations;
  • S’assurer du bon fonctionnement de votre rideau ;
  • Prolonger la durée de vie de votre rideau et d’éviter tout risque d’accident.

 

Dans cet article en insiste beaucoup sur la maintenance puisqu’ un mauvais entretien du rideau peut causer plusieurs problèmes. Les composants doivent être lubrifiés régulièrement. Lorsque le propriétaire ne s’acquitte pas de cette tâche de maintenance, les stores commencent tout d’abord à grincer lors de leur ouverture ou de leur fermeture.

A qui faire appel ?

Pour un dysfonctionnement du rideau métallique, la  réparation devient nécessaire. Ces problèmes peuvent être le décrochage de l’axe au niveau du carter, le détachement de l’axe de la structure porteuse, le cisaillement de l’axe du rideau, le déchirement de la lame du rideau, une panne électrique… Peu importe le genre de dysfonctionnement, qu’il se porte sur le rideau métallique lui-même, sur un souci afférent à l’électricité, ou autres, la  société HBHS est prête à le prendre en charge. Nous pouvons réaliser l’intervention en fonction du moyen financier disponible, afin de permettre à nos clients un bon management de leurs dépenses et de leur chiffre d’affaires. Qu’il s’agit d’une salle de ventes ou d’exposition, d’écoles, ou d’autres types d’établissements, l’équipe professionnelle de HBHS est disposée à intervenir pour une réparation ou une maintenance sur les rideaux métalliques.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide