Comment peindre un garde corps en fer?

01 85 42 12 12

Un garde-corps est une mesure de sécurité qui devient rapidement partie intégrante de votre décor intérieur ou extérieur. Il est sûr de dire que vous voudrez garder un tel appareil à l’air propre, et une excellente façon de le faire est de lui donner une nouvelle couche de peinture. Cependant, avant de commencer, il y a quelques conseils que vous devez garder à l’esprit.

Étape 1 – Préparation de la surface métallique

Certaines peintures plus anciennes peuvent être à base de plomb, il est donc important que vous preniez des précautions avant de manipuler quoi que ce soit dont vous pourriez avoir des doutes. Le port d’un masque anti-poussière empêchera les particules de poussière dangereuses de pénétrer dans vos poumons, et des gants protégeront vos mains jusqu’à ce que vous puissiez contacter un professionnel pour vous débarrasser du problème.

Pour préparer la surface, prendre une brosse métallique et enlever la rouille de la surface. Veillez à ce que les zones les plus rugueuses soient suffisamment frottées pour que la surface affectée soit au même niveau que les parties non endommagées de la rampe. La rouille a aussi tendance à faire de vieilles bulles de peinture, alors utilisez une ponceuse pour lisser l’excès de rouille sous les surfaces peintes.

Utilisez une éponge à poncer ou un papier de verre de qualité moyenne pour lisser le reste du métal et enlever le reste de la vieille peinture. Masquez toutes les zones que vous ne voulez pas peindre par la suite.

Étape 2 – Se préparer à peindre

Prenez un chiffon et essuyez les rampes. Le chiffon est légèrement collant et tout reste de poussière y adhérera au fur et à mesure que vous l’essuyez. Il laissera votre surface de garde-corps propre et libre de tout débris afin que vous puissiez l’amorcer et la peindre

Étape 3 – Appliquer l’apprêt

Vous devrez d’abord amorcer la rampe en métal ; le meilleur type est d’utiliser une variété antirouille. Il est normalement préférable d’utiliser de la peinture en aérosol. Il ne laissera aucune trace de brosse et couvrira la zone rapidement et plus efficacement.

Vaporiser la peinture en effectuant un mouvement qui suit la ligne de la rampe, en gardant la buse à environ six pouces de la surface. Si vous vous approchez trop près, l’apprêt s’égoutte. De plus, gardez votre rythme constant jusqu’à ce que la surface soit complètement couverte. Vous pouvez utiliser un pinceau sur tous les endroits où la rouille était particulièrement dure ou pour vous assurer que l’apprêt pénètre dans chaque recoin et recoin. Laisser sécher complètement lorsque vous êtes sûr d’avoir complètement recouvert la surface.

Étape 4 – Peinture

Lorsque l’apprêt est sec, essuyez à nouveau la surface avec un chiffon adhésif. Ensuite, prenez le papier de verre fin mouillé/sec et mouillé et mouillez-le dans un seau d’eau. Frotter très légèrement la rambarde apprêtée avec de l’apprêt. Ne soyez pas trop lourd, car vous ne voulez pas poncer l’apprêt. Tout ce que vous avez à faire ici est de rendre la surface très légèrement rugueuse pour que la peinture émaillée ait une bonne texture à laquelle s’accrocher.

Secouez votre boîte de peinture émaillée pendant environ 30 secondes, et appliquez la couleur de la même manière que vous avez appliqué l’apprêt. Une fois la première couche terminée, laisser sécher à fond. Il est toujours conseillé d’appliquer deux couches pour une protection et une couverture supplémentaires. Utilisez de nouveau le papier mouillé/sec entre les couches pour obtenir une zone fraîchement rayé pour la deuxième couche de peinture émaillée, puis utilisez le chiffon adhésif pour nettoyer l’excédent de poussière. La deuxième couche peut ensuite être appliquée pour compléter la tâche.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide