Comment peindre un escalier en métal ?

01 85 42 12 12

Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons demandé à l’un des spécialistes de la peinture de nous dire comment peindre un escalier intérieur.

Les étapes à suivre:

  1. Tout d’abord, recouvrez la rampe afin de ne pas tacher la main courante.
  1. Retirez les interrupteurs et les cloches. Ce faisant, je les nettoie habituellement parce qu’ensuite, avec le mur fraîchement peint, ils peuvent avoir l’air très sale.
  1. Emballage des cadres, des portes et des fenêtres pour la protection.
  2. Masticage des coups et des fissures dans les murs et les plafonds. Il est important de réparer les murs avant de commencer à peindre, car une fois peints, toutes les imperfections sont beaucoup plus visibles. Puisqu’il va être peint, il vaut la peine de mastiquer toutes les imperfections.
  3. Ponçage des murs pour éliminer les irrégularités causées par le mastic.
  4. Application de peinture blanche mate sur les plafonds (généralement ce que la plupart des clients veulent : le plafond blanc et les murs colorés).
  5. Application de peinture plastique mate de la couleur choisie par le client.
  6. Enveloppe du périmètre du lambris pour sa protection.
  7. Application de peinture plastique satinée de la couleur choisie par le client.
  8. Ponçage de la rampe et de la main courante. Cette étape ne sera nécessaire que si le client nous l’a demandé. Cela dépendra également du type de garde-corps et de main-courante qu’il s’agit. Les plus courantes sont les garde-corps métalliques avec main courante en bois. Dans ces cas, il est recommandé de les peindre lorsque les murs sont peints afin qu’ils n’aient pas l’air trop démodés avec le nouveau look des murs.
  9. Émaillage en fer satiné de la couleur désirée par le client sur la rampe en fer, le cas échéant.
  10. Vernis satiné incolore sur la main courante en bois, le cas échéant.
  11. Une fois terminé, tous les lieux de travail doivent être nettoyés de façon à ce qu’on ne remarque pas qu’une compagnie de peintres a travaillé dans la communauté. C’est l’une des choses les plus appréciées, car l’escalier est l’entrée de la communauté et c’est la première image que vous avez quand vous entrez. C’est pour ça qu’il faut en prendre grand soin.

Optez pour des professionnels de la peinture pour réaliser ces travaux !

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide