Comment choisir son contrôle d’accès ?

01 85 42 12 12

L’achat de contrôles d’accès est l’un des meilleurs moyens de protéger les biens, les données, les personnes et les informations. Le contrôle d’accès est de plus en plus demandé, que ce soit chez les particuliers qui souhaitent améliorer leur protection ou chez les professionnels en entreprise, les administrations,dans les commerces.Un système de contrôle d’accès est primordial pour la protection  votre maison ou entreprise. En plus de ça  il vous permettra de maîtriser et de surveiller les entrées et sorties .

Qu’est-ce que le contrôle d’accès et comment fonctionne-t-il ?

Les contrôles d’accès sont présents partout.  Pars exemple lorsque vous entrez le modèle de déverrouillage de votre téléphone ou bien vous entrez le  mot de passe de sécurité pour vous connecter à votre ordinateur vous utilisez un contrôle d’accès électronique aux données.

Mais Lorsque vous placez votre empreinte digitale pour ouvrir une porte, ou dans les cas où vous avez un mot de passe qui vous permet d’accéder à une certaine zone ou lorsque vous enregistrez les données de votre véhicule pour entrer ou sortir, vous êtes confrontés à des exemples clairs de systèmes de contrôle d’accès pour protéger les personnes ou les biens.

Découvrir et analyser vos besoins

Avant de choisir une technologie adaptée  à votre habitation personnelle ou à votre secteur d’activité, il convient d’analyser vos besoins prenant en compte l’évolution de votre entreprise ou de votre domaine. Pour savoir comment faire le bon choix il faut s’interroger préalablement sur l’utilité de la vidéosurveillance, la sécurisation de la vitrerie, sur vos exigences en matière d’identifications en tenant compte du niveau de performance désiré pour votre système.

Ce sont des paramètres qui entrent en compte et l’avis d’un expert s’avère toujours nécessaire pour faire un bilan et une estimation précise avec vous.

Types de contrôles d’accès

Il existe plusieurs types de modes d’identification qui garantissent une grande variété de dispositifs pour répondre aux besoins de chaque entreprise.

Parmi eux, les plus importants sont les contrôles biométriques, la reconnaissance faciale, la RFID et le clavier pour l’utilisateur et le mot de passe, en plus de leurs multiples combinaisons.

-Les contrôles d’accès biométriques sont ceux qui sont basés sur les caractéristiques d’une personne pour vérifier son identité. Pour l’authentification d’un utilisateur, ils utilisent des fonctions telles que la géométrie de la main, l’iris, la rétine, etc. bien que le lecteur d’empreintes digitales soit le plus répandu.

-Les contrôles d’accès au lecteur facial utilisent une application guidée par ordinateur qui identifie automatiquement une personne sur une image numérique. L’analyse des traits du visage est extraite d’une image qui capture le contrôle d’accès lorsqu’un utilisateur veut y accéder et les compare avec ceux déjà stockés dans une base de données.

-Les contrôles d’accès RFID (Radio Frequency Identification) sont basés sur la lecture des cartes de proximité, leur identification et l’accès aux locaux si l’information est correcte.

-Les contrôles biométriques et faciaux ont le grand avantage d’analyser les caractéristiques physiques, qui sont des caractéristiques personnelles, uniques et non transférables de chaque individu.

Ces technologies RFID présentent 2 avantages très importants : elles sont totalement introuvables, ce qui garantit l’intimité de l’utilisateur, et ne nécessitent pas de vision directe entre l’émetteur et le récepteur, de sorte qu’elles n’ont pas besoin de contact pour communiquer.

Conseil technique et commercial

Si vous avez des questions sur les contrôles d’accès et de présence et souhaitez parler à un technicien qui vous expliquera en détail les différences entre les équipes, appelez la société HBHS. Le service commercial est à votre disposition.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide