Comment choisir sa serrure ?

01 85 42 12 12

Choisissez la bonne serrure pour votre maison

La protection de votre famille et de vos biens est une priorité absolue. Mais le volume même des cylindres et des systèmes de fermeture peut être époustouflant, voire écrasant. C’est pourquoi nous allons vous aider à choisir le système de sécurité le mieux adapté aux besoins de votre famille. Voici un guide simple pour vous aider à percer le mystère de la sécurité à la maison et à prendre une décision de verrouillage plus éclairée.

Les possibilités de verrouillage sont infinies

La solution de fermeture parfaite doit être pratique et fiable. Il doit également s’attaquer à tous les points d’accès de votre maison afin d’éliminer tous les points de vulnérabilité. point-fort-fichet fournit des solutions de verrouillage mécaniques et numériques de haute sécurité pour vous donner une réelle tranquillité d’esprit pour les personnes, les biens et les biens qui comptent le plus. Examinons ces solutions d’un peu plus près. Une technologie au point de la même ressources donc ce n’est pas possible de regagné la meme ressource

Serrures mécaniques

Les serrures mécaniques sécurisent une porte en la maintenant fermée jusqu’à ce qu’un mécanisme de déverrouillage, comme une clé, active le pêne dormant ou le système de verrouillage multipoint qui maintenait la porte en place. Les pênes dormants sont déverrouillés lorsqu’une clé ou un bouton est placé à l’intérieur du mécanisme de verrouillage et est tourné pour déplacer le pêne hors du chemin et libérer la porte. Les systèmes multipoints, comme les systèmes Mortise ou RIM, sont sécurisés par plusieurs points de verrouillage qui sont tous contrôlés simultanément avec une clé. Ces systèmes sont extrêmement robustes et sûrs. Ce sont donc des choix optimaux pour les points d’entrée très sensibles, comme les portes coulissantes.

Une solution de fermeture plus moderne est la serrure numérique ou biométrique. Ces systèmes à la fine pointe de la technologie vous permettent de contrôler l’accès à votre maison à distance et sans clé. Ils sont hautement personnalisables et programmables et peuvent s’intégrer à des caméras d’observation de porte et à d’autres technologies pour une protection accrue de la maison. Si vous cherchez à offrir un accès facile à vos amis ou parents autorisés, c’est la solution intelligente et évolutive qu’il vous faut.

La fonction de verrouillage dont vous avez besoin est essentielle

Aucune serrure n’est la solution parfaite pour chaque porte. Selon l’entrée que vous souhaitez sécuriser   la façade de votre maison, votre chambre à coucher, vos salles de bains, votre chaufferie, votre bureau à domicile, etc., vous aurez besoin d’un autre type de solution de fermeture avec différentes fonctions, caractéristiques et avantages. Les portes intérieures peuvent exiger des niveaux de sécurité beaucoup plus bas qu’une porte d’entrée, mais si, par exemple, vous êtes un psychiatre travaillant à l’extérieur de votre maison, vous pouvez avoir besoin d’un système de verrouillage de haut niveau pour assurer la sécurité de votre bureau à domicile, des dossiers des patients et des échantillons de médicaments. Pour les autres pièces, il est recommandé d’utiliser des mécanismes plus simples et faciles à manipuler au cas où quelqu’un s’enfermerait accidentellement.

Tout comme le matériau de la porte

Lors du choix d’un système de fermeture, vous devez également garder à l’esprit les matériaux dont sont faites vos portes. Il serait sage de jumeler les portes avec des serrures qui peuvent être installées dans des portes données et entretenues avec facilité. Les portes en métal, décoratives et anciennes sont beaucoup plus difficiles à usiner, car elles peuvent être difficiles à percer sans créer de désordre et sans investir beaucoup de temps. C’est pourquoi vous devriez faire quelques recherches supplémentaires avant de commander des serrures pour ce genre de portes.

S’assurer que les serrures répondent aux normes de sécurité

Ainsi, vous avez évalué quelles portes ont besoin de nouveaux systèmes de fermeture et vous avez trouvé quelles serrures conviennent le mieux à chaque porte, génial ! Mais avant de passer votre prochaine commande d’installation de fermeture, vous devez vous assurer que les serrures que vous souhaitez acheter répondent aux normes de sécurité les plus récentes. Rechercher des pênes dormants de classe 1 conformes aux normes UL 438, EN 12209 ou A2P France. Le grade 1 offre le plus haut niveau de sécurité, exactement ce que votre maison mérite. Les serrures intelligentes devraient être brevetées, posséder des caractéristiques pratiques et avantageuses et recevoir des témoignages positifs de clients satisfaits. Préparer et cocher cette liste de contrôle peut vous aider à distinguer un produit de pointe de l’industrie d’un raté de verrouillage.

Enfin, vous voudrez vous assurer que vous contrôlez les copies de vos clés

Le contrôle de la copie des clés est extrêmement important, vous ne voulez pas que n’importe qui puisse mettre la main sur une copie de votre clé sans que vous le sachiez. La technologie de contrôle de la copie des clés a pour but de s’assurer que vos clés ne peuvent pas être reproduites à votre insu même les clés remises de bonne foi à votre gouvernante ou à votre gardienne préférée ne peuvent pas reproduire vos clés, à votre insu. Sinon, pourquoi se donner la peine de choisir le système de fermeture le plus sûr ?

Heureusement, la technologie de contrôle de copie de clé utilise des outils et des technologies avancés pour assurer les plus hauts niveaux de contrôle de copie de clé.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide