Comment bien choisir son coffre-fort ?

01 85 42 12 12

Pour obtenir la certitude que les objets de valeur dans votre appartement, maison privée, sont en sécurité, pensez à acheter  un coffre-fort. Les technologies de production  des coffres forts sont considérablement progresses au cours des dernières décennies. Comment choisir un coffre-fort pour la maison en fonction de vos besoins et des fonctions nécessaires ?

Un coffre-fort est idéal dans la protection des documents d’identification comme les actes de naissance et les passeports sont un bon choix, tout comme les documents légaux comme un acte de propriété. Vous pourriez aussi entreposer des dossiers relatifs à vos placements, à vos dettes ou à vos polices d’assurance.

Au-delà de tous ces papiers, vous pourriez stocker des bijoux coûteux ou un disque dur externe. Les parents de jeunes enfants pourraient également envisager d’utiliser un coffre-fort pour garder les médicaments sur ordonnance et autres substances dangereuses hors de la portée de leurs enfants.

Mécanisme de sécurité

Beaucoup de gens pensent à un coffre-fort comme quelque chose avec une énorme porte ronde de films, avec des tas d’argent ou de bijoux cachés derrière. Dans la vraie vie, tout est un peu différent. Aujourd’hui, les coffres-forts sont utilisés presque partout – des appartements et des bureaux aux banques et aux institutions gouvernementales. Ils sont utilisés pour entreposer en toute sécurité argent, bijoux, antiquités, documents et autres objets de valeur.

Un coffre-fort est une construction renforcée en métal, verrouillée et destinée à protéger son contenu contre le vol et/ou le feu.

Un coffre-fort se compose des éléments suivants :

-Boîtier

-Porte

-Mécanisme de verrouillage (extraction des tiges métalliques)

-Verrou

-Remplissage intérieur (étagères, compartiments supplémentaires, tiroirs)

Les fabricants modernes utilisent des alliages solides et des technologies intelligentes pour protéger les objets de valeur des attaques de personnes malveillantes ou des catastrophes naturelles. Choisir parmi une grande variété de coffres forts avec une fonctionnalité optimale peut prendre beaucoup de temps, alors déterminons les critères les plus importants.

 Quel type de protection voulez-vous ?

Malheureusement, tous les coffres forts ne sont pas créés égaux. Certaines offrent beaucoup de protection contre le feu, mais tombent en cas d’intrusion dans la maison ou vice versa. Avant d’acheter un coffre-fort, pensez au type de protection dont vous avez le plus besoin.

-N’oubliez pas que, selon Consumer Reports, le feu est la cause la plus fréquente de perte d’actifs, suivi du cambriolage, puis des dégâts des eaux.

-Il existe des coffres forts composites, ou des coffres forts qui offrent un certain degré de protection contre de multiples types d’invasion. Toutefois, les niveaux de protection peuvent varier considérablement d’un pays à l’autre. Pesez chaque norme de protection avant de prendre votre décision.

-Critères de choix sûrs :

Comme pour tout autre moyen de sécurité, avant d’acheter un coffre-fort, vous devez décider de quelques points importants. Les coffres forts peuvent être regroupés en fonction de leur destination (lieu d’utilisation), du type de protection et du verrouillage.

Quel type de serrure voulez-vous ?

En ce qui concerne les serrures, vous avez deux options : Cadran ou numérique. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, cependant, alors prenez une minute pour réfléchir à celui qui convient le mieux à vos besoins avant de faire un achat durable.

Serrures à cadran : Ça te rappellera ton casier à l’école. Ils s’ouvrent en tournant le cadran vers la droite et vers la gauche jusqu’à ce que vous saisissiez votre combinaison. Ce type de coffre-fort est considéré comme le plus fiable parce qu’il n’y a aucune possibilité de panne ou de panne électronique. Mais, dans l’éventualité où vous auriez besoin de changer la combinaison, vous devrez communiquer avec un professionnel.

Serrures numériques : C’est le genre de serrures qui sont utilisées dans les coffres forts des hôtels. Ils s’ouvrent en introduisant un code PIN dans un clavier. Ce type de serrure est plus facile à ouvrir qu’une combinaison et vous permet d’accéder rapidement à vos biens. Cependant, ils prennent des piles, qui doivent être remplacées régulièrement afin de verrouiller efficacement le coffre-fort.

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide