Comment sécuriser son logement ?

01 85 42 12 12

Décorer votre nouvelle maison est définitivement plus amusant que de mettre en place des mesures de sécurité. Mais les cambrioleurs frappent toutes les vingt et une secondes, alors la sécurité de la maison devrait être une priorité absolue. Pour vous aider à revenir aux choses amusantes, voici sept choses simples que vous devriez faire dès maintenant pour sécuriser votre nouvelle maison.

  1. Sécurisez les portes

N’aidez pas un cambrioleur à entrer par la porte d’entrée (34 % d’entre eux le font !). Inspectez toutes vos portes extérieures pour vous assurer que les cadres de porte sont solides, que les charnières sont protégées. Voici les renforts rapides que nous recommandons pour vous aider à consolider ces entrées vitales.

-Installer un pêne dormant.

-Ajouter une gâche.

-Passez aux serrures intelligentes.

-Renforcez la sécurité avec une sonnette vidéo.

Astuce pro : Renforcer les portes coulissantes en verre. Les intrus adorent les portes coulissantes, alors assurez-vous que les vôtres sont protégées. Vous pouvez aller à l’ancienne et utiliser un barreau de fenêtre ou un goujon dans le rail pour empêcher la porte d’être forcée de s’ouvrir. Si vous voulez une solution high-tech, ajoutez un capteur de porte ou un capteur de bris de glace. Ceux-ci vous avertiront si la porte vitrée est trafiquée et devraient effrayer les voleurs.

  1. Verrouiller les fenêtres

Les portes et fenêtres sont les points d’entrée les plus courants pour les cambrioleurs. Malheureusement, les loquets des fabricants sur les fenêtres ne sont pas toujours efficaces et parfois, ils sont carrément fragiles. Si vous n’aimez pas l’apparence de vos loquets de fenêtre, renforcez la sécurité avec des serrures ou des leviers à clé. Mais vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là. Nous avons d’autres bonnes idées pour rendre vos fenêtres à l’épreuve du vol:

-Renforcer le verre avec un film de sécurité pour fenêtres.

-Installez des détecteurs de bris de vitre ou de fenêtre.

-Ajoutez des barreaux de fenêtre.

-Plantez des arbustes épineux sous les fenêtres du premier étage (mais assurez-vous de les tailler).

  1. Éclairer le paysage

Les vandales, les cambrioleurs et autres criminels n’aiment pas être sous les feux de la rampe. Tenez les méchants à distance grâce à un éclairage extérieur abondant. Placez des lumières autour de votre cour avant et arrière, le long des sentiers et près du garage et des autres structures extérieures. Non seulement vous rendrez les intrus nerveux, mais vous réduirez également le risque de trébucher en montant les marches de l’entrée. Rendez vos lumières de sécurité extérieures encore plus efficaces grâce à ces conseils :

-Utilisez des lumières activées par le mouvement.

-Économisez de l’énergie grâce à l’éclairage solaire.

-Allumez les lumières extérieures à l’aide d’une minuterie.

  1. N’oubliez pas le garage

Ce point d’entrée à votre maison est de plus en plus populaire auprès des criminels. Et même s’ils ne peuvent pas accéder à votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez plein de bonnes choses entreposées dans le garage. Prenez l’habitude de verrouiller toutes les portes du garage, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez aussi envisager de garder votre ouvre-porte de garage dans la maison. Comme ça, un cambrioleur ne peut pas l’enlever de votre voiture. Et si vous utilisez un code de sécurité pour ouvrir le garage, assurez-vous de le garder secret et ne l’entrez jamais devant des livreurs, des voisins ou quiconque. Voici d’autres façons faciles de sécuriser le garage:

-Passez à un ouvre-porte de garage intelligent.

-Couvrez les fenêtres pour cacher les friandises à l’intérieur.

-Sécurisez les portes de garage avec des serrures supplémentaires (ou même des attaches zippées !).

-Utilisez la domotique et ne laissez plus jamais la porte du garage ouverte.

  1. Mettre en place un système de sécurité

Votre nouvelle maison devrait être dotée d’un système de sécurité, à savoir un système de surveillance professionnelle et de domotique. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options de sécurité résidentielle pour tous les budgets et tous les niveaux de protection. Pour choisir un système qui vous convient, évaluez les besoins de votre quartier et de votre maison. Vous pouvez communiquer avec votre service de police local pour obtenir des statistiques sur la criminalité dans votre quartier et de l’aide pour faire une évaluation de la sécurité de votre domicile.

  1. Verrouillez votre réseau Wi-Fi

Votre réseau sans fil résidentiel est une porte d’entrée vers vos renseignements personnels et financiers. Et si vous utilisez la domotique, elle peut aussi rendre votre maison vulnérable à un cambriolage. Utilisez nos trucs et astuces pour empêcher les pirates d’accéder à votre réseau domestique :

-Sécurisez votre routeur sans fil.

-Activez le cryptage WPA (Wi-Fi Protected Access) ou WPA2.

-Renommez et cachez votre réseau domestique.

-Utilisez un pare-feu.

-Installez une protection antivirus et antimalware.

-Créez des mots de passe forts

Astuce pro : Protégez les enfants avec un logiciel de contrôle parental. Si vous avez des enfants, il y a de fortes chances qu’ils fassent leurs devoirs en ligne et qu’ils s’amusent. Protégez-les des prédateurs en ligne et des cyberintimidateurs avec une application de contrôle parental, un routeur ou un progiciel. Ces outils peuvent même vous aider à limiter le temps passé sur l’écran et à imposer des dîners de famille sans appareil.

  1. Éliminer les cachettes

Les arbres et les arbustes peuvent donner de l’attrait à votre maison, mais ils donnent aussi aux cambrioleurs un endroit pratique pour se cacher. Coupez les arbres et les plantes près de votre maison qui pourraient servir de couverture. Optez plutôt pour des fleurs et des buissons plus petits. Si vous avez des arbres près des fenêtres, enlevez-les ou renforcez ces fenêtres avec une sécurité supplémentaire,et ne négligez pas le reste de l’extérieur de votre maison,utilisez ces pratiques exemplaires pour garder les choses bien verrouillées:

-Rangez toujours les tabourets et les échelles.

-Écluses, hangars et autres bâtiments extérieurs.

-Ne tentez pas les voleurs en laissant dans la cour des objets de valeur.

-Ajoutez des panneaux de sécurité et des autocollants.

 

 

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide